PORTRAIT de Tumata VAIRAAROA

UNE PASSION

Pratiquer le ‘Ori tahiti à été une épreuve chaque jour. Cette envie de danser est née dans mon enfance, lorsque j’avais 4 ans, lors des fêtes du Heiva i Tahiti. Plusieurs raisons ont fait que je ne pouvais pas pratiquer cette discipline, pendant une dizaine d’années. Cette passion qui deviendra mon bonheur, et toute ma vie. Aujourd’hui, j’ai décidé de vivre de ma passion, de croire en mes rêves et de continuer chaque jour à m’instruire de notre culture polynésienne.

UN PARCOURS DE MANAGEMENT

Depuis toute petite, persuadée de vouloir être professeur des écoles, ou d’économie, ou encore de management, je me suis consacrée à mes études sans jamais oublier mon rêve. Celui de danser le ’ori tahiti tout au long de ma vie.

Diplômée d’un master 1 de management et d’une licence d’économie et de gestion, j’ai travaillé comme assistante de direction, formatrice puis accompagnatrice pour les petites, moyennes et grandes entreprises en Polynésie française.

UN RÊVE DEVENUE UNE RÉALITÉ

’O TAHITI E, ce groupe professionnel et mythique de Tahiti, plusieurs fois primé au Tiurai puis au Heiva i Tahiti. Il a vu passer des générations. Il a réuni de nombreux artistes, a fait voyager et fait parcourir les océans à de nombreux passionnés de culture polynésienne.

Ce groupe, dans lequel j’évolue depuis plus de 10 ans, a réalisé mon rêve : celui de devenir meilleure danseuse et de me produire en Soliste en Polynésie et à travers le monde.

C’est en 2012 que j’ai foulé la scène de Toata au Heiva i Tahiti pour représenter mon groupe de danse en tant que meilleure danseuse. Cette année-là, le troisième prix de la meilleure danseuse au Heiva i Tahiti 2012 m’a été attribué et bien d’autres prix encore depuis.

MON PALMARES

Danseuse soliste – Groupe O TAHITI E depuis 2009

3e Meilleures danseuses au HEIVA i TAHITI 2012.

2 ème meilleure danseuse de solo compétition de Ori Tahiti – 2019

2 ème meilleure danseuse de solo compétition de Ori Tahiti – 2018

2ème meilleure danseuse de solo compétition de Ori Tahiti – 2017

Chef de groupe AHUTUATEA (Chorégraphe, répétitrice, auteur, compositeur) – 2017

1er meilleure danseuse de solo compétition de Ori Tahiti – 2016

4ème meilleure danseuse solo au championnat du monde de Ori Tahiti – 2015

2ème meilleure danseuse de solo compétition de Ori Tahiti – 2015

Danseuse solo en Ori tahito Troupe TOAKURA : 2006 à 2009

 

AMOUR, PARTAGE et CONNEXION

Aujourd’hui, je poursuis mes rêves, passionnée de danse tahitienne, de photographie et de vidéographie. J’ai décidé de partager ma passion, ma culture et mon amour. Vivre de ma passion est désormais la vie que j’ai choisi de mener.

Grâce à cette soif de bonheur et de partage, la création de ma page Facebook Elite Tahitian Dance & Culture a pour objectif de mettre en avant mon savoir-faire et ainsi de donner de l’inspiration à ceux qui le souhaitent, afin que la danse tahitienne soit plus accessible à la compréhension.

Enfin, le site internet est une incitation au partage, à la connexion entre passionées. À ceux qui souhaitent évoluer : débutez et apprenez à travers mes cours en ligne.

Partage, connexion, réussite, compétition, passion, gratitude, créativité, excellence, satisfaction, amour, rejoignez-moi ! Te aroha ’ia rahi. Māuruuru.

libero lectus nunc dapibus non elit. sem,